[p]
BURKINA VOTE
[line]Les élections générales prévues au Burkina Faso (29 Novembre 2015 pour les élections présidentielles et législatives – premier tour – et dans les premiers mois de 2016 pour les élections municipales) constitueront le point d’achèvement du processus de transition amorcé à la suite de l’insurrection populaire des 30 et 31 Octobre 2014. Ces élections sont attendues comme historiques en ce qu’elles ouvrent des fenêtres d’opportunités de participation citoyenne engagée et de transparence.
Les parties prenantes du processus démocratique s’activent à une contribution active à ce processus et la société civile n’est pas en reste. Elle se prépare activement et se donne les moyens de concourir à rendre ces scrutins transparents, crédibles et apaisés à travers des mécanismes de suivi innovants.
C’est dans cette perspective que les organisations de la société civile burkinabè se sont regroupées autour de la Convention des Organisations de la Société Civile pour l’Observation Domestique des Elections, en abrégé « CODEL ».
[/p][p]
BURKINA VOTE
[boxlink url= »http://www.codel.bf/burkinavote-com/ »]Lire la suite[/boxlink][/p][p]