Présentation de vœux 2019 : La CODEL engagée aux côtés de son président pour de nouvelles victoires

Présentation de vœux 2019 : La CODEL engagée aux côtés de son président pour de nouvelles victoires
17 Juil 2019

Le bureau exécutif de la CODEL a présenté ses vœux de 2019 à son président, Me Halidou Ouédraogo, le vendredi 25 janvier 2019 à Ouagadougou, en présence du personnel administratif et des représentants de ses organisations membres. Les vœux ont été exprimés par le vice-président de la CODEL, Daniel Da Hien dont voici le contenu :

  • Monsieur le Président de la CODEL,
  • Chers membres du bureau exécutif national,
  • Chers représentants des osc membres,
  • Cher personnel.

L’occasion d’une nouvelle année semble généralement la meilleure pour présenter des vœux, faire le bilan de l’année écoulée et tracer des perspectives pour l’avenir. Ce jour 25 janvier 2019, la présente cérémonie de présentation de vœux m’offre l’heureuse opportunité de prendre la parole au nom des membres du bureau exécutif, des organisations et collectifs d’organisations membres et du personnel de la CODEL pour exprimer un certain nombre de sentiments.

Monsieur le Président,

L’ensemble de vos collaborateurs formule les vœux très ardents de bonheur, de santé, de prospérité et de réussite pour vous même et votre famille. Que 2019 vous comble de joie et couronne de succès toutes vos entreprises, principalement en ce qui concernent la CODEL, notre maison commune.

2018 a été pour nous une année d’amélioration et de recherche constante de perfection, en vue d’impulser à la CODEL une nouvelle dynamique de réussite. Cet élan unanime pour l’atteinte efficace de nos objectif, exige une nécessaire conjugaison des efforts de chacun. Ainsi, chacun de nous s’est senti responsable pour relever les différents défis lancés à nous.

Monsieur le Président,

L’année écoulée fut également très épouvante pour nous du fait de la maladie qui vous a habité plusieurs mois durant et que vous avez heureusement combattu courageusement avec l’esprit de persévérance qu’on vous connait.

Parlant de bilan, il ne s’agit pas de donner des chiffres touchant aux activités menées, encore moins à la situation financière de la CODEL. Je souhaite vous rassurer que chacun de nous a, tout au long de l’année, donné le meilleur de lui-même, animé en cela par une volonté de réussir ; volonté prise sur votre propre exemple; en témoignent les victoires engrangées.

Monsieur le Président,

Nous nous engageons à faire preuve de plus d’efficacité et de déterminations pour l’atteinte des objectifs de notre convention. C’est-à-dire que tout au long de l’année 2019, vous nous trouverez à vos côtés, pour développer de nouvelles initiatives et gagner de nouvelles batailles.

Au titre des perspectives, nous partons confiants en dépit d’un contexte national plus agité, avec des conséquences imprévisibles sur les activités. En tout état de cause, nous sommes préparés à exploiter toutes les opportunités qui viendraient à s’offrir à nous. Pour ce faire, tous les membres du bureau exécutif national s’engagent à unir leurs efforts dans une solidarité d’action pour un développement continu et harmonieux de notre convention commune.

Pour terminer, j’émets le vœu que nos efforts communs soient couronnés de succès pour une productivité toujours plus accrue et pour la prospérité de la CODEL.

Réaction de Me Halidou Ouedraogo, Président de la CODEL

Après les vœux présentés par M. DA, le président a remercié l’ensemble des Organisations membres, les membres du Bureau Exécutif National (BEN) et le personnel de la CODEL en ces termes « Je suis sensible aux vœux que vous m’adressez car je les sais sincères et véritables… A mon tour, je vous souhaite une bonne et heureuse année tant dans vos projets personnels que professionnels…Notre convention est plus efficace grâce à la crédibilité des membres qui la composent et c’est tous ensemble que nous contribuerons à l’édification d’un Etat de droit démocratique dans notre pays. »

BONNE ANNÉE A TOUTES ET A TOUTES !!!

Share

Django Ladji MASSE

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :