RAPPORT D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS COUPLÉES DE 2020 “C’est une mine d’informations que nous allons utiliser pour consolider notre processus démocratique…surtout venant d’une structure crédible et impartiale comme la CODEL ” a dit le MATD

RAPPORT D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS COUPLÉES DE 2020 : La CODEL a lancé la série de présentation du fruit de son travail d’observation aux différentes autorités.
Le mercredi 10 mars 2020 au MATD , une délégation de la CODEL conduite par Me Halidou Ouédraogo a été reçue par le ministre Clément Sawadogo himself. Après avoir écouté les visiteurs, Il a salué le rôle que la CODEL a joué depuis 2015 et a continué à jouer jusqu’aux scrutins de 2020. Le ministre assure que vu la situation actuelle, le rapport de la CODEL sera utile surtout pour ce qui concerne les recommandations en vue du dialogue politique. Le groupe de plaidoyer question institutionnelle de la CODEL à profiter introduire son plaidoyer sur l’élection des maires et des présidents de conseils régionaux au suffrage direct. “C’est une mine d’informations que nous allons utiliser pour consolider notre processus démocratique…surtout venant d’une structure crédible et impartiale comme la CODEL ” a dit le ministre. Après le MATD, cap est mis sur Kossyam qui recevra la CODEL dans les jours à venir.

Laisser un commentaire